RÉGION BOENY – MAROVOAY : FORMATION POUR L’AMÉLIORATION DU TRANSPORT

Antananarivo, 26 juillet 2019 (ANTA) : Le Directeur régional du transport et de la météorologie a réuni tous les transporteurs terrestres du district devant les illégalités des coopératives et des transporteurs et a organiser une formation.Le Directeur régional du transport et de la Météorologie accompagné par le Bianco Mahajanga et le directeur régional de l’ATT Boeny a fait une descente pour voir la source du problème du transport à Marovoay.
Les plaintes enregistrées au niveau de l’ATT pour le district de Marovoay sont principalement, les racolages et la désorganisation au niveau des gares routières, selon le directeur régional.
Selon le directeur régional du Transport et de la Météorologie, « c’est une formation qui concerne les propriétaires des véhicules, et les transporteurs, et surtout les personnels travaillant dans les coopératives dans le but de faire comprendre les changements que l’État voudrait adopter ».
Ladite formation durera au moins un mois et cette équipe charger de faire connaitre les améliorations du transport visitera tous les districts et les communes de la région Boeny.
Après cela, la direction régionale mettra en place une politique d’accompagnement, de suivi et la mise en œuvre.