sept201707

Antananarivo, 07 septembre (ANTA) : Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et de la facilitation de papiers administratifs, une campagne de distribution de copie de naissance et de carte d’identité nationale a été effectuée dans le district de Marovoay.En effet, en plus de la formation des chefs fokontany et des « mpiray dina », 800 copies et 1 400 CIN ont été attribuées dans les communes rurales d’Ankaraobato et de Bemarivo.
Cette campagne a pour objectif de faciliter l’accès des élèves dans les établissements scolaires à l’approche de la rentrée scolaire 2017-2018. Il permettra aussi d’accroître le nombre des personnes inscrits sur la liste électorale.
Le chef district Jacqueline Rakotonirina et le chef de circonscription Fiononana Grégoire Rakotomamonjy ont fait le déplacement sur place pour assister au bon déroulement de l’opération.
Ce genre d’initiative de développement a été bien accueilli par la population qui espère la continuité de cette campagne  dans les autres communes du district.