REGION BOENY-MAHAJANGA: SECURITE ROUTIERE

Antananarivo, 23 juillet 2019 (ANTA): Le Directeur Général de la sécurité routière, Général de Division Nicolas Tsirivelo a fait une descente à Mahajanga le 22 juillet 2019. Il a commencé son déplacement par une visite de courtoisie auprès de ses partenaires et de ses collaborateurs comme la préfecture, la mairie, la gendarmerie nationale, la police nationale, le Ministère de Transport et le Ministère de l’Intérieur au service d’immatriculation.
La raison prioritaire de sa mission est d’exposer à la population la politique de l’État concernant la sécurité routière dans le but d’améliorer la circulation à Madagascar.
Le Général de division a réitéré qu’un grand changement a été obtenu pendant le régime actuel. Cela est palpable par les usagers fréquentant les centres d’immatriculation dans toute l’Ile. Il a aussi affirmé que la corruption est bannie dans les centres d’immatriculation.
La vie humaine et les voitures sont de plus en plus sécurisées pendant la circulation. Un suivi de prêt des fraudes fait au niveau de quelques services, précédent a été opéré. Suite à cette action, des falsifications ont été découvertes et se trouvent actuellement entre les mains de la justice.
La transparence régnera au niveau de tous les centres d’immatriculation de Madagascar et les clients peuvent avoir confiance en faisant leur visite technique et l’obtention de plaque numérologiques.
Enfin, le 23 juillet 2019 aura lieu un atelier avec la participation de toutes les divisions concernées par la sécurité routière dans la salle de réunion de l’APMF au bord de la mer.