août201710

Antananarivo, 10 août (ANTA) : En cette période de vacances, Mahajanga reste la destination phare des malgaches pour profiter du soleil. Les congrès et les réunions nationales organisés par les Eglises ne sont pas en reste et affluent vers la ville des fleurs avec la réunion nationale des STK de l’Eglise FJKM, l’Eglise adventiste organise aussi son congrès national depuis hier.« Rempli ma coupe » David 23 ,5 tel est le verset choisi par l’association des femmes adventistes de l’Océan Indien pour ce congres qui durera quatre jours. Un carnaval à travers la ville a ouvert les débats ce 08 août 2017 avec la venue de milliers de participants.
La Première Dame Voahangy Rajaonarimampianina a tenu à participer à l’ouverture officielle au complexe sportif d’Ampitsikiana à travers sa représentante en la personne de l’épouse du Premier Ministre Mme Bernadette Mahafaly.
Ce congrès est une occasion pour les membres de se soutenir mutuellement entre femmes adventistes et de faire des actions sociales selon la présidente de l’Union des Femmes Adventistes de l’Océan Indien. De ce fait des dons ont été distribués aux personnes nécessiteuses, surtout aux femmes. 10 tonnes de riz 1 000 litres d’huile de cuisine, une dizaine de cartons de savon, des sacs de haricot blanc et des livres font parti de cette aide.
En plus des consultations gratuites et des distributions de médicaments se tiendront chaque jour jusqu’à la fin du congrès.
Le lancement officiel s’est tenu avec la présence de Mme Bernadette Mahafaly, du chef de région Boeny et du président de l’Union des Femmes Adventistes de l’Océan Indien et de nombreuses personnalités militaires civiles et religieuses de Mahajanga.