REGION BOENY- MAHAJANGA :
DES CROCODILES CIRCULENT DANS LA VILLE

Antananarivo, 14 mars (ANTA) : La découverte des crocodiles dans les flaques d’eau laissées par la pluie n’est plus inédite à Mahajanga. Jusqu’ici, cet évènement s’est déjà produit 4 ou 5 fois.

En effet, les habitants de Mahajanga ont trouvé un bébé caïman de la taille d’une jambe d’une personne adulte à Antanimasaja hier 13 mars vers 9h 30. Plus précisément, le petit caïman pataugeait dans l’eau stagnante au niveau de l’endroit appelé communément « Plaque » entre Antanimasaja et Tanambao Sotema et à l’ouest de l’ancienne l’Eglise Marc Tatandraza.
Des riverains courageux avec l’aide des sapeurs-pompiers ont décidé de sortir le caïman du trou d’eau dont la hauteur atteint la poitrine.
Cependant, malgré plusieurs heures de recherche, l’animal est resté introuvable. Certaines personnes ont avancé que le crocodile a déjà construits une demeure dans ce lieu.
Pendant ce temps, une personne est arrivée sur les lieux et transportait plusieurs crocodiles pour les vendre. Ainsi, on a supposé que ces crocodiles errants se sont échappés d’un élevage non loin de là et se sont réfugiés dans les flaques d’eau.