REGION BOENY -MAHAJANGA: COOPERATION ANGLO-MALAGASY

Antananarivo, 12 février (ANTA) : Le consulat de la Grande-Bretagne a organisé une porte ouverte hier 11 février 2019 à l’université de Mahajanga oùtous les chefs d’établissements à Mahajanga, les professeurs, et étudiants ont été invités.La Grande Bretagne par son « servingofficer on talk », Madame ManohisoaRasamiarisoa qui a expliqué l’octroi de la bourse d’étude dans les pays anglophones et de la Grande-Bretagne. Les étudiants ayant le diplôme de licence et apte à parler l’anglais seront autorisés a déposer leur candidature.
Toute filière est disponible pour les étudiants remplissant les conditions, sauf dans le domaine militaire. Les dossiers de candidature sont envoyés à l’adresse électronique du consulat de la Grande Bretagne www.serving.org.
En outre, la candidature par Email est formellement exigée selon le porte-parole du consulat L’octroi de cette bourse d’étude est dû à la bonne relation entre Madagascar et l’Angleterre. Beaucoup des étudiants malgaches ont déjà bénéficié cette bourse.