REGION ATSINANANA – TOAMASINA :
LE GIZ OFFRE UNE NOUVELLE SALLE DE CLASSE DE 86 MILLIONS D’ARIARY

Antananarivo, 15 mai (ANTA) : Ce 12 mai a débuté la construction d’un nouveau bâtiment à l’EPP Ambodikily de la commune d’Amdoditandroho du district de Toamasina II.
La construction de cette nouvelle infrastructure va couter 56 000 000 d’ariary dont les 38 000 000 d’ariary proviennent de la fondation allemande GIZ et les 18 000 000 de la commune d’Amdoditandroho. S’étalant sur 14 mètres de long et 8 mètres de large, le nouveau bâtiment abritera deux salles de classes.Le terrain a été offert par un citoyen et le transport des matériaux de construction a été assuré par le fokonolona. La durée des travaux est estimée à trois mois.
Le chef district a honoré la pose de la première pierre ce samedi. Quant au maire de la commune, il a précisé qu’en ce moment les 115 élèves (maternelle – T5) étudient dans un bâtiment provisoire à cause du dernier cyclone et ce nouveau bâtiment remplacera l’ancienne salle de classe qui a été balayé par les vents.
Il est à rappeler que 14 écoles ont été ravagées par les cyclones de cette année. De ce fait le maire d’Amdoditandroho met tout en œuvre pour les réhabiliter.