juin201716

Antananarivo, 16 juin(ANTA) : Comme il est indiqué dans le calendrier des examens officiels de cette année scolaire 2016-2017, le CEPE débutera ce mardi 20 juin et ce de même pour le district de Toamasina II région Atsinanana.En effet, 5 110 élèves vont rejoindre les 17 centres d’examens du Cisco de Toamasina II afin d’obtenir le premier diplôme de l’enseignement. En outre 5530 candidats sont aussi inscrits pour le BEPC. Ces chiffres sont à la hausse comparés à l’année précédente selon le chef Cisco.
A l’accoutumé, la réunion préparatoire de ces deux examens a été effectuée en même temps hier au Ceg de Référence vu que les 18 communes de ce district sont très dispersées. Y ont été présent, les chefs ZAP, les chefs de centre, les surveillants et les correcteurs afin de régler les derniers mis au point.
Guy Hervé Harison, chef Cisco de Toamasina II a affirmé que le déroulement des examens ne doivent pas être une routine afin d’améliorer les conditions des candidats et des résultats.
Enfin, la vacation des correcteurs des examens de l’année dernière est en cours mais des procédures administratives sont à suivre selon le ministère de l’Education Nationale.