REGION ATSINANANA: INCENDIE A BAZARY KELY

Antananarivo, 24 juillet 2019 (ANTA): Après le passage du Premier Ministre, Chef de Gouvernement Ntsay Christian qui est le représentant du Président de la République ; la reconstruction de Bazary kely commence calmement et petit à petit dans les parties incendiées.
L’organisation du marché et sa reconstruction se poursuit, a exprimé le directeur du marché et de l’abattoir au sein de la CUA Toamasina ainsi que le chef de l’esplanade qui a effectué une descente ce 23 juillet 2019.Des discussions ont été entamées avec les victimes qui devraient reconstruire leurs box et les responsables qui se rendent compte de la hausse prix des matières premières.
Certains ont déjà bâti des box en parpaing à cause de cette hausse de prix des matériaux.
Ils ont annoncé que la construction de deux grands portails à l’Est et Ouest sera en vue dans les deux côtés du Bazary kely pour mieux protéger les biens des commerçants.
Des piquets seront bâtis pour définir la limite des lieux de vente et le trajet du parcours de tout un chacun.
La construction des nouveaux box pour les victimes estimées à 810 se poursuit sereinement dont les 65 sont sur la partie haute de Bazary Kely et le reste en bas de l’esplanade.
Il est à noter que 2500 tôles ont été offertes par la Présidence de la République et 400 planches par des donateurs.