REGION ATSINANANA : EAU POTABLE POUR TETEZAMBARY DISTRICT DE TOAMASINA II DON DE L’ONG SAINT GABRIEL

Antananarivo, jeudi 12 septembre 2019 (ANTA) : 231 personnes de la Commune de Tetezambary district de Toamasina II, Région d’Atsinanana bénéficieront de l’eau potable grâce à la coopération de l’ONG Saint Gabriel et l’ONG « carry grace spons Madagascar fondation » et Galvaplast.La population se réjouit de ce don, d’abord pour la facilité sur l’accessibilité de l’eau potable dans leur localité ce qui était inespéré.
Le responsable a expliqué que le but de ce don est de faciliter la gestion de l’eau en premier, et que le système d’accessibilité se fait par l’emploi d’une pompe à eau électrifiée par un panneau solaire.
Le village Analamalotra, Commune de Tetezambary a été choisi entre autres pour la mise en œuvre du projet du village modèle en santé.
Alors c’était l’occasion d’ouvrir officiellement pour effectuer le projet dans la ville d’Analamalotra avec la Coopération de l’ONG saint Gabriel, ONG « cary Grace spons » Madagascar Fondation et le Rotary Club.
En outre, ce projet durera 2 ans et 3 fokontany le bénéficieront dont le fokontany d’Ambodiriana et Fontsimavo et Ampasimbola de la Commune Tetezambary.

Laisser un commentaire