avr201726

Antananarivo, 26 avril (ANTA): Le lancement officiel de la campagne de vaccination pour les bovidés dans la région Analanjirofo a été réalisé ce 25 avril 2017 dans le district de Soanierana Ivongo devant le bureau de la commune urbaine.La cérémonie a vu la présence du Directeur du Cabinet de la région Analanjirofo, le Secrétaire Général de la Direction Régionale du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage et le maire de Soanierana Ivongo.
Le discours du Directeur Régional de la région analanjirofo a affirmé la nécessité de la vaccination des bovidés afin que l’objectif d’un élevage et d’une Agriculture efficace soit atteint pour le développement de Madagascar.
Il a été dit aussi que l’Etat est en train de se pencher sérieusement dans le secteur de l’Agriculture pour permettre au pays d’être le grenier de l’océan indien d’abord, puis de l’Afrique. Dans cette campagne d’Analanjirofo, un objectif d’au moins 90% de bovidés vaccinés est au programme.
Dans l’après-midi, une conférence sur les textes régissant l’élevage de bovidés dirigée par le Secrétaire Général de la Direction Régionale du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a été effectuée invitant les acteurs du secteur bovin tel que les vétérinaires, les propriétaires, les bouchers, les délégués d’Arrondissement et les chefs fokontany. Le chef district et ses deux adjoints, le maire de la ville, le chef de brigade de la gendarmerie de Soanierana Ivongo et autres personnalités ont également assisté à la réunion.
Il est à savoir que 70 zébus ont bénéficié hier  d’un vaccin gratuit lors de ce lancement