août201709

Antananarivo, 09 août (ANTA) : Le district de Maroantsetra a subi dernièrement pendant une semaine une pénurie d’essence. Cette situation est due aux intempéries  et au blocage de la voie maritime.Le problème a été résolu ce mardi 8 août.  Les stations d’essence Vivo Energie Shell et Total ont de nouveau effectué leurs  transactions  commerciales.
Mais ce retour à la normale de l’approvisionnement  d’essence a entrainé la panique chez la population. Tout le monde a voulu  sa part. Un long fil d’attente qui a duré du matin au soir a été observé chez ces deux stations.
En outre, par mesure de précaution, l’achat de l’essence en jerricanes est uniquement  réservé aux propriétaires de canot motorisé ayant des papiers légaux fournis par l’Agence Portuaire, Maritime et Fluviale (APMF).
Les vendeurs au marché noir seront aussi punis sévèrement.  L’Organisation Mixte de Conception (OMC) du district  avec l’appui  des gérants des stations-service, de la gendarmerie et de la police a mis en place des stratégies pour les traquer.
L’Assistant parlementaire Richard TSIMBAZAFY a insisté sur le fait d’augmenter le quota d’essence pour ce district.
En outre, il a indiqué la nécessité  d’ajouter des bateaux supplémentaires conçus pour le ravitaillement de l’essence   pour compléter le seul qui est en activité. Ceci pour éradiquer le marché noir et le prix élevé du carburant.