RÉGION ANALANJIROFO – MAROANTSETRA : LES ENSEIGNANTS VACATAIRES EN GRÈVE

Antananarivo, 13 février (ANTA) : Les 19 vacataires du lycée technique et professionnel de Maroantsetra observent une grève à cause du retard dans le paiement de leur salaire.En effet, ces enseignants n’ont plus perçu leur salaire depuis le mois d’octobre 2018. En plus de cela, parmi leurs collègues, trois n’ont pas encore eu leur salaire de l’année scolaire 2017-2018. Cela a été évoqué lors d’un point de presse avec le porte-parole de ces vacataires hier.
Une solution rapide pour régler leur situation au niveau de l’État central a été demandée.
Un mort et trois blessés dans un accident de la route
Toujours dans le district de Maroantsetra, un accident de la route s’est produit sur la RN°5 dans la nuit du lundi au mardi 12 février dernier.
Un véhicule tout terrain est tombé dans un ravin faisant une victime et trois blessés. La voiture transportait des employés de la société Telma chargés de la réparation d’un câble optique sur la localité d’Andapavola, commune rurale de Tanambe, district Mananara Avaratra.
Actuellement, les trois blessés ont été évacués vers l’hôpital de Maroantsetra et y reçoivent les soins nécessaires. La victime est originaire de Fenoarivo Atsinanana et avait 26 ans et sa dépouille est déjà en cours de rapatriement vers sa terre natale.