août201711

Antananarivo, 11 août (ANTA) : Dans le cadre de l’amélioration de l’enseignement, le ministère de l’Education Nationale organise une formation pour les 149 enseignants nouvellement recrutés pendant la IIIème vague de recrutement des enseignants (ENF) au CRNIFP de Maroantsetra de la région Analanjirofo.Ces enseignants sont issus des Cisco de Maroantsetra et de Mananara Avaratra. Ils ont tous besoin de cette formation du fait qu’ils ne sortent pas des écoles spécialisées pour cette tache comme l’Ecole Normale Supérieure (ENS) par exemple a affirmé le chef Cisco de Maroantsetra.
La dite formation durera six semaines et ne se terminera donc que le 15 septembre prochain. Plusieurs modules sont au programme : renforcement académique pour le français le malagasy et les mathématiques, pédagogie didactique générale (PDG) ainsi que les troncs communs pour les dix branches. Ajouté à cela chaque branche a leur matière spécifique.
Pendant son discours lors de l’ouverture officielle lundi dernier, le Directeur du CRINFP Roger Bien Aimé Ravonison, a affirmé que cette formation fait partie de la politique du ministère de l’Education Nationale afin de renforcer la capacité des enseignants ENF qui n’ont pas encore reçu de formation dans tout Madagascar.