REGION ANALANJIROFO – DE FENOARIVO ATSINANANA : PLACE AU SPORT SCOLAIRE

Antananarivo, 13 septembre (ANTA) : Le sport scolaire régional, qui durera trois jours, a été lancé officiellement ce jour dans le district de Fenoarivo Atsinanana. Cette compétition sera l’occasion de sélectionner les athlètes qui représenteront la région Analanjirofo  aux sports scolaires nationaux de Toliary.Actuellement, en plus de Fenoarivo Atsinanana plusieurs délégations venant de différents CISCO (Mananara Avaratra, Soanierana Ivongo, Sainte Marie et Vavatenina) sont déjà sur les lieux.

Concernant la délégation du CISCO de Fenoarivo Atsinanana, leur problème d’équipement a été résolu suite à la donation de maillots et de survêtement par le chef de région Jacques Ramaroson. Une simple cérémonie a été organisée hier pour la remise de cet aide à l’EPP Sahavola.

Sur le plan de la santé,  56 garçons ont été circoncis pendant une opération de circoncision de masse organisée par l’association des médecins locaux samedi dernier.

Le député de Fenoarivo Atsinanana a assumé toutes les dépenses.

Les parents ont été ravis de l’initiative, car ce genre d’opération diminue les dépenses conséquentes pour réaliser une circoncision aujourd’hui

À noter que beaucoup de jeunes, même âgé de 18 ans ont été circoncis pendant cette campagne.

Laisser un commentaire