REGION ANALAMANGA: SALON DES PME ET STARTUP : CONCURRENCE POUR L’INDUSTRIE MALAGASY

Antananarivo le 06 Aout (ANTA) : Le ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé a organisé un salon à l’hôtel CARLTON Anosy la fin de cette semaine. Sous le parrainage du Ministre de l’Industrie et Développement du Secteur Privé Guy Rivo Randrianarisoa, les Petites et Moyennes Entreprises (PME/PMI) ainsi que les Start Up ont été conviés afin d’y participer.L’occasion a été pour toutes les parties prenantes un moyen de relever le défi « le cheminement de l’artisanat vers l’industrie ».
Guy Rivo Randrianarisoa a soulevé dans son discours que le perfectionnement du secteur entreprenariat pour les femmes et les jeunes constitue une des priorités pour son département. L‘objectif étant le développement de l’économie à travers la promotion du genre féminin favorisant ainsi le capital humain.
Le ministre a rassuré les participants que le rôle du ministère, en tant que facilitateur, sera effectif dans la mise en œuvre de ce plan de développement. Sans toutefois sortir des conditions, des droits, des obligations et des prérogatives édictés dans les Lois sur le Développement de l’Industrie (LDI).
Les stands exposés ont démontré que l’industrie malagasy peut faire face à la concurrence des pays étrangers. Les visiteurs ont été intéressés, autant par l’exposition que par le débat.