REGION AMORON’I MANIA :RÉSULTAT POSITIF POUR LA LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ

Antananarivo, 18  juin 2019 (ANTA) : Dans les 4 districts de la région d’Amoron’i Mania à savoir Ambositra, Ambatofinandrahana, Fandriana et Manandrianaune , l’évolution de la sécurité a été remarquée. Des opérations de lutte contre l’insécurité ont été faites spécialement dans ces régions depuis le début de cette année 2019.

Le résultat est positif. La population du  Fokontany d’Ankaramainty, commune d’Ivato Centre dans le districtAmbositra vit actuellement dans la sérénité.

Selon le témoignage de Roger une habitant dudit Fokontany, aujourd’hui il se sent en sécurité, il peut bien dormir la nuit alors qu’auparavant il existait plusieurs formes d’actes de banditismes.

Pour une durabilité de la sécurité, la population demande l’installation d’un poste avancé.

Grâce à la disparition des dahalo, dans le district de Manandriana, une hausse de la production est constatée. Selon une mère de famille, la vie d’auparavant était dure, ils vivaient dans l’inquiétude, chaque nuit, ils entendaient des coups de feux. Ils ne dormaient même pas. Actuellement, tout a disparu, seul des petits vols persistent.

Les forces de l’ordre sont encore en activité aujourd’hui, ils ont saisi 7 fusils, des centaines de bœufs sont retournées chez leur propriétaire, plusieurs dahalo sont emmenés devant les juges.