REGION AMORON’I MANIA – AMBOSITRA : INCENDIE : UNE CASERNE DE POMPIER INDISPENSABLE

Antananarivo, 2 août 2019 (ANTA) : Vers 9h 15min, une grande maison a été ravagée par le feu, situant aux alentours de la communauté villageoise de Manonitrony, la source du feu reste inconnue. Résultat, 6 familles de 23 personnes dont 5 sont des locataires sont sans abris en ce moment.L’entraide sociale régnait durant la lutte contre le feu .En effet, tout le monde a participé à l’évacuation des personnes, les biens récupérables et la sécurisation des lieux. Le chef de région, les forces de l’ordre, le préfet d’Ambositra, des deux députés élus dans le secteur, la commune rurale d’Ambositra, la communauté villageoise de Manonitrony, ont tout de suite réagi face aux évènements et ont donné leur coup de main avec tous les citoyens.

L’aide de ces sans-logis a été déjà donné par l’État par l’intermédiaire de dons de riz, de l’argent, et des matériaux de reconstruction.
Le chef de région a assuré l’accueil de ceux qui n’ont plus de logement disponible.
D’après le député Rasoazananera Marie Monique, l’indisponibilité des pompiers sur les lieux constitue un problème. L’instauration d’une caserne de pompier serait une solution afin d’y remédier et d’éviter nombre de dégâts.