mar201814

Antananarivo, 14 mars (ANTA) : Comme dans les autres districts de Madagascar, la formation des contrôleurs pour le recensement de cette année 2018 a débuté cette semaine à Ambositra.
En effet, 36 contrôleurs suivent une formation sur l’enquête de la vie de la population malgache et de son habitat RGPH III. Il s’agit d’une formation qui se déroulera durant 12 jours au VOZAMA d’Ambohimiadana.Les 8 superviseurs seront les responsables de la formation. Il faut préciser que ces superviseurs ont également reçu la même formation auparavant. Rappelons que trois catégories seront l’objet de l’enquête : les sans-abris, les personnes habitant des lieux de groupe (hôtel, centre, foyer, hôpital) et les simples foyers.
Après l’enquête, des nouveaux agents recenseurs seront recrutés. Ils travailleront dans les communes. Ce sont les contrôleurs qui se chargeront de la sélection et de la formation de ces agents recenseurs.
Les demandes d’emploi sont nombreuses. Seuls ceux qui remplissent toutes les conditions seront sélectionnés avec les compétences et expériences dans le domaine de l’enquête. D’après le responsable, la connaissance de leur commune sera exigée
Une réunion des membres du comité régional chargé du recensement se tiendra à « l’espace vert » demain, 15 mars 2018.