REGION ALAOTRA MANGORO- MORAMANGA : RALLYE DE MANGORO : LA VICTOIRE SUR LE FIL POUR TAHIANA ET HARINAIVO

Antananarivo, 15 juillet(ANTA) : Razafinjoelina Tahiana et Ramarokoto Rantoharinaivo du club ASACM pilotant le Subaru Impreza étaient les gagnants de la deuxième édition de la coupe de rallye MANGORO organisée à Moramanga cette fin de semaine.C’était pendant la dernière étape, sur une épreuve spéciale qu’ils avaient pris l’avantage si l’équipage Randrianarivony était devant avec un Subaru Impreza du club FMMSA jusqu’à la deuxième journée et la 8e étape du concours.
À 30 secondes, Rivo et Andy 2es rangs au classement général, suivi de Rakotomalala Sitraka et Rakotomalala Rado avec un Subaru Impreza du club FMMSAM
Todisoa Éric du club ASACM pilotant un Subaru Impreza a été élu meilleur jeune pilote avec Rakotomalala Koloina du FMMSAM alors que Rajaonarisoa Anjara a été élu meilleur jeune copilote.
À propos des autres groupes, Raharinosy et Ramiakatsoavina Fanja conduisant une voiture Subaru remportent le groupe féminin. Alors que Rabarijoely Yves et Aina Princia pilotant un Mitsubishi étaient les premiers dans le groupe mixte.
En général, c’étaient les trois premiers gagnants de la dernière édition du Rallye Mangoro qui ont gardé les mêmes places cette année. Cette coupe fait partie de la préparation à la 4e manche du championnat de Madagascar.
Actuellement, les équipes de DAJAM, l’organisateur de la Rallye de Mangoro avec l’équipe de Fanalamanga s’apprêtent à participer au rallye qui sera organisé à Mahajanga.