REGION ALAOTRA MANGORO – MORAMANGA:
RAFFERMISSEMENT DE LA COOPERATION ENTRE FANALAMANGA ET ORTM

Les locaux de l’ORTM à Anosy
Les locaux de l’ORTM à Anosy

Antananarivo, 20 mars (ANTA) : La coopération entre la société Fanalamanga sise à Moramanga région Alaotra Mangoro et l’ORTM va de bon train.
Ce week end, une délégation de l’ORTM conduit par son directeur général, Johary Ravoajanahary est descendu à Antsirinala (siège de Fanalamanga) et a rencontré le DG de Fanalamanga Augustin Rakotonirina lors d’une visite de courtoisie.Il a été évoqué que l’ORTM est en plein rénovation de ses locaux et sollicite l’appui de Fanalamanga comme l’octroi des meubles en bois produits par la société.
Quant au DG de Fanalamanga, il a mis un point sur la sensibilisation de la population malgache, via la coopération avec ORTM, à planter des arbres afin de protéger l’environnement mais aussi se prémunir des changements climatiques. La société est prête à octroyer les plants.
En effet, les chaines nationales sont les seules à autoriser à diffuser dans toute l’ile jusqu’ici et touche la majorité des malgaches impliquant un maximum de sensibilisation.
Notons que les deux parties ont lancé leur coopération voici trois ans avec la diffusion du radio régionale à Moramanga. Le ministre Harry Laurent Rahajason a fourni l’émetteur et la société Fanalamanga a donné les moyens nécessaires pour ériger les pylônes et rénover le studio de la RNM Moramanga.