REGION ALAOTRA MANGORO – AMBATONDRAZAKA :
ALAOTRA RANOSOA : LE FOKONOLONA, BASE D’UNE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT EFFICACE

Antananarivo, 13 mars (ANTA) : Un atelier de deux jours sur la protection de l’environnement et des ressources naturelles se tient à Ambatondrazaka région Alaotra Mangoro depuis hier.Les débats se sont portés sur la gestion des aires protégés et de la protection de l’environnement d’une manière efficace et durable dans la région Alaotra Mangoro. Le débat conduit par l’ONG Alaotra Ranosoa a été effectué dans les locaux du centre EKAR Victoire Rasoamanarivo.
Quatre districts sont concernés par le projet Alaotra Ranosoa Amparafaravola, Moramanga, Ambatondrazaka. Des travaux de commission ont été accomplis afin de réaliser des descentes au fonds dans ces quatre districts. En plus de cela un nouveau bureau a été mis en place. Le réseau du fokonolona « Tafomiavo », en partenariat avec le « Fanonga », qui s’occupe de la surveillance des aires protégés a été élargi.
L’objectif de cet atelier est de faire savoir la grande importance du rôle du fokonolona dans la protection de l’environnement puisque ce sont eux qui sont les plus proches de ces zones protégés.