RAFFERMISSEMENT DES RELATIONS PARLEMENTAIRES ENTRE MADAGASCAR ET L’ALGERIE

Antananarivo, 25 octobre (ANTA) : Le Président du Sénat Mananjara Andriambololona a reçu ce jeudi 25 octobre 2018  dans son bureau à Anosy Antananarivo l’ambassadeur de l’Algérie à Madagascar Bafdal Mokadden.

Une occasion pour le diplomate algérien de remettre une lettre du Président du Conseil de la Nation  (dénomination du Sénat Algérie)  au Président du Sénat de Madagascar et de solliciter l’appui de Madagascar à certaines initiatives algériennes à l’Assemblée Parlementaire Panafricaine.

Pour le Président du Sénat, outre la comptabilisation des relations  existantes depuis longtemps entre l’Algérie et Madagascar, il n’a pas manqué d’exprimer son point de vue sur la situation actuelle de Madagascar en l’occurrence sur le sujet de  trois policiers tués par la vindicte publique  à Fénérive-Est. Il a sensibilisé la population  à ne pas s’infiltrer dans la vindicte publique qui est en contradiction avec l’Etat de droit car la justice et les forces de l’ordre existent.

Le Président du Sénat Mananjara Andriambololona (à gauche) et l’Ambassadeur de l’Algérie à Madagascar Bafdal Mokadden.

Dans un autre sujet axé sur les élections, Mananjara Andriambololona  a réitéré que les élections devraient  se tenir suivant  la Constitution et les lois électorales y compris les articles relatifs aux listes électorales. Il  n’existe pas dans le monde entier des listes électorales confectionnées parfaitement à 100%,  il y a toujours quelques anomalies mais ce n’est pas une raison pour annuler les élections, a-t-il indiqué.

Et lui de conclure que les travaux  dans cette deuxième session ordinaire du Sénat  poursuivent normalement.