mai201719

Antananarivo, 19 mai(ANTA) : Le Président de la République Malgache, Hery Rajaonarimampianina a inauguré hier le nouveau bâtiment de la mairie de Sambava, une promesse qu’il a fait un an passé.L’argent ayant servi à sa construction est du fonds propre de l’Etat. C’est pour honorer les usagers et améliorer le quotidien des employés que cette infrastructure a été construite.
Le Président a affirmé que cette nouvelle mairie doit être une vitrine de la commune, tant sur le plan du développement, le travail, sa beauté et son efficacité. C’est notre objectif pour ce pays « construire dans les bases, construire pour durer, construire pour développer ».
Prochainement, une partie de l’équipement (bureaux, ordinateurs..), offerte par la présidence à cette nouvelle mairie sera acheminée sur place.
En outre, à part le tronçon Ambilobe –Vohémar dont les travaux sont au niveau du pK21 actuellement provoquant déjà la réduction de frais de transport, des routes du centre ville ont été réhabilitées. Des améliorations du secteur de l’énergie y seront aussi apportées et ce même après l’implantation des énergies renouvelables dans cette région.
Le Président a conclu qu’on est dans la phase de la reconstruction de Madagascar, détruit par 50 ans de luttes intestines entre les politiques. Cette tache n’est pas facile mais en tant que Président élu démocratiquement par les malgaches, il est de son devoir de prendre la responsabilité que le peuple malgache lui a confié dans le développement de ce pays.

Laisser un commentaire