PROJET PRÉSIDENTIEL : AUTOROUTE RN°2 – PORT TOAMASINA

Antananarivo, 19 mars 2019 (ANTA) : Une nouvelle route, reliant le port de Toamasina et la RN°2, sera tracée d’ici un mois a annoncé le Président de la République Andry Rajoelina lors de sa visite dans cette province.
La fin des travaux est estimée avant la fête de l’Independence soit le 26 juin 2020.« Il s’agit d’une autoroute à 4 voies. Les travaux débuteront d’ici un mois. On va travailler rapidement, mais sûrement. Ce sera une route respectant les normes internationales tant sur la qualité que sur le respect de l’environnement et de l’urbanisation », a-t-il indiqué.
En outre, les riverains des fokontany (comme Tsarakifafa) bordant la construction ont eu l’assurance du président que les expropriations seront réduites minimum. « Nous sommes ici pour construire et non de détruire et les discussions avec la population sur les conditions de compensation seront suivies de près par le PRM ». « On va essayer de déplacer le minimum de gens, le cas de ceux qui n’ont pas de titres sera aussi discuté. N’ayez crainte », a conclu le Président Andry Rajoelina.
En plus d’une modernisation de la ville de Toamasina, cette route servira notamment à désengorger la circulation et éliminer les embouteillages monstres engendrés par les véhicules et les poids lourds utilisant le port.