PRM : « L’EAU C’EST LA VIE », RÉCEPTION DES 459 POMPES À EAU

Antananarivo, 9 avril 2019 (ANTA) : Face à la difficulté de la majorité de la population à l’accès à l’eau potable, 459 pompes à eau manuelles sont arrivées dans le port de Toamasina hier et ont été réceptionnées par le Président de la République malgache, Andry Rajoelina en personne.Ces pompes, accompagnées d’autres matériels sanitaires en rapport avec l’eau, sont des dons de l’Unicef à l’État malagasy.
Il est à noter que les bénéficiaires de ces matériels sont les centres de santé accueillant les femmes et lesenfants. Ensuite, les écoles, les hôpitaux auront aussi leur part.
Elles seront réparties dans la plupart des régions de l’îleet plus particulièrement dans le Sud. 100 000 personnes vont profiter de ces pompes à eau.
Selon le président Andry Rajoelina : « l’eau c’est la vie, de ce fait c’est une priorité pour l’état malagasy de permettre au plus grand nombre à l’accès à une eau sans danger.
L’eau peut être source de conflits dans une société, source de maladie ». Il a ajouté : « l’accès à l’eau potable est très important pour le peuple malgache. Je remercie l’Unicef pour son aide au peuple malgache. Ce n’est pas tant la valeur de ces matériels qui importe, mais le fait que ces pompes vont améliorer grandement la vie de nombreuses familles ».