mai201717

Antananarivo, 17 mai (ANTA): Suite aux implications de plusieurs responsables étatiques dans des trafics et vente de vanille verte, Président de la République, Hery Rajaonarimampianina va rejoindre Sambava, région SAVA demain afin de mettre les points sur les « I ».Ce déplacement du président à Sambava, un des hauts lieux de la production de vanille a pour but de cerner au fond le problème et trouver les solutions adéquates avec les autorités sur place.
Cette décision a été motivée après la constatation des dérives faites par des hauts fonctionnaires (chef district, Maire, chef fokontany, Forces de l’ordre etc..). Il a été aussi prouvé qu’actuellement un réseau de blanchissement d’argent gagne le secteur de la vanille.
Le Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier a déjà lancé des mesures pour endiguer le phénomène qui est source de mécontentements chez la population locale.
En effet, ce sont les agriculteurs qui payent les prix forts des agissements de ces hauts responsables. Leurs implications dans les crimes vont de l’extorsion, des menaces, des intimidations jusqu’ au vol pur et simple. De ce fait c’est tout le gouvernement qui est pointé du doigt par l’agissement d’une minorité de personnes.

Laisser un commentaire