PM NTSAY CHRISTIAN :« SORTIE DU NOUVEAU CALENDRIER 2019-2023 POUR BIENTÔT. »

Antananarivo, 11 octobre 2019 (ANTA) : Suite à la réunion des membres du Gouvernement avec les partenaires étrangers, effectuée hier au Palais de Mahazoarivo, le Premier ministre NTSAY Christian a dégagé que le calendrier pour le développement de Madagascar sera sorti pour bientôt.La rencontre des partenaires avec les membres de gouvernement a été achevée et a abouti à l’élaboration d’un nouveau calendrier pour l’année 2019 jusqu’en 2023.
La vision du Président de la République de Madagascar, Andry RAJOELINA pour le développement de Madagascar a été appuyé dans le nouveau calendrier ainsi que les 13 initiatives pour exécuter la Politique Générale de l’État (PGE) à Madagascar dixit le Premier ministre.
L’action de bien s’entretenir avec les partenaires fait partie des exigences de ce gouvernement et surtout recevoir leurs perspectives et d’ailleurs, des projets sont à effectuer avec ces partenaires et nécessitent des organisations avec le nouveau calendrier.
Ils sont intéressés par notre nouveau calendrier pour ainsi s’organiser avec leurs intentions pour le développement de Madagascar et qu’il a été certifié que leurs perspectives seront octroyées d’ici deux semaines sur les secteurs où ils veulent œuvrer.
Pour cela, le Plan Émergence Madagascar sera en main d’ici un mois et quelques.
Et autre, beaucoup de choses vont aussi changer expliqua le Premier ministre puisque durant les rectifications de la Loi des finances et du budget 2019, le Gouvernement est resté dans le cadrage pour respecter la continuité de l’État, mais la Loi des Finances 2020 sera chargé pour la réalisation des visions du PRM et les 13 initiatives ou « velirano ».
Le Gouvernement se basera sur la Loi des finances initiale selon la Politique Générale de l’État.

Laisser un commentaire