août201728

Antananarivo 28 aout (ANTA) : Plus de 2000 militaires nouvellement engagés volontairement dans tout Madagascar et âgés de 18 à 27 ans, ont acquis des treillis de la part du Président de la République, Chef Suprême des armées Hery Rajaonarimampianina.La remise de ce don s’est tenue ce jour au CEMES Soanierana Antananarivo en présence du Président de la République, chef suprême des armées Hery Rajaonarimampianina et le ministre de la Défense Nationale le Général de Corps d’armée Rasolofonirina Béni Xavier.
« Le treillis est très important pour les militaires, car avec ce vêtement de travail, on le reconnait tout de suite. C’est dans cette perspective que l’Etat s’engage à octroyer ces uniformes qui distinguent les militaires», a souligné le ministre de la Défense Nationale Général de Corps d’armée Rasolofonirina Béni Xavier.
Pendant son allocution, le Président de la République a donné des ordres d’augmenter l’effectif des militaires qui opère dans les zones rouges de Madagascar afin de combattre la recrudescence des actes de banditisme.
Ces treillis seront distribués aux 31 régiments militaires de Madagascar