mai201712

Antananarivo 12 mai (ANTA) : 47% des enfants moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique à Madagascar ;1,6% des enfants subissent de retard de croissance, plus de 4 millions de maladie des enfants sont dus à la sous-nutrition.

Le lancement officiel du Plan National d’ Action pour la Nutrition 3 (PNAN 3)  s’est tenu au Centre Conférence Internationale (CCI) Ivato. LePrésident de la République Hery Rajaonarimampianina a été sur place pour l’ouverture officielle. Le but est de réduire le taux de la malnutrition à Madagascar jusqu’à 30% d’ici 2030.

« Madagascar a mis en place son programme de développement à travers le PNAN dans le cadre du Plan National de Développement (PND) du pays. Je tiens à vous affirmer  que la problématique de la nutrition a été discutée et intégrée dans la mise en œuvre du PND. L’Etat malagasy va déployer ses efforts pour atteindre les objectifs car toutes les possibilités son-là pour y parvenir. Le gouvernement en fêteaujourd’hui considère comme levier ses actions que nous devons mettre en œuvre », a indiqué le Président de la République Hery Rajaonarimampianina.

Le système des Nations-Unies est prêt à soutenir Madagascar dans la mise en œuvre du plan d’investissement pour la malnutrition à Madagascar.

Laisser un commentaire