PASSATION DES MINISTRES EN CHARGE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : RESPECT DU CONSENSUS POUR LE MINISTTRE SORTANT, APPEL A L’APAISEMENT POUR LE MINISTRE ENTRANT.

Passation de service entre le ministre sortant Harry Rahajason et le ministre entrant Riana Andriamandavy VII
Passation de service entre le ministre sortant Harry Rahajason et le ministre entrant Riana Andriamandavy VII

Antananarivo, 13 juin (ANTA) : La passation de service entre les ministres de la Communication et des Relations avec les Institutions, Harry Laurent Rahajason, ministre sortant, et Riana Andriamandavy VII, ministre entrant, a eu lieu ce 13 juin 2018 à Nanisana Antananarivo.

Dans les discours successifs, le ministre sortant d’appeler les acteurs des médias présents à la cérémonie ainsi qu’aux employés du ministère au respect de consensus et de la loi.

Poignée de main entre les deux ministres
Poignée de main entre les deux ministres

Quant au nouveau ministre, Riana Andriamandavy VII, il a notamment lancé un appel à l’apaisement et est disposé à toute forme de dialogue si celle-ci entre dans le cadre de la promotion des missions du ministère.
Face aux diverses appréhensions sur la nomination du nouveau ministre Riana Andriamandavy, le ministre sortant, Harry Laurent Rahajason de partager un regard positiviste à l’endroit des personnes présentes à la cérémonie, notamment des acteurs des médias, concernant cette nomination.
Pour cela, Harry Laurent Rahajason d’expliquer que cette nomination est imposée par le contexte politique actuel qui exige le consensus. « Cette nomination nous apparait comme abstraite voire incongrue, c’est tout à fait normale dans un monde où la liberté d’expression et de pensée est de mise, mais de mon point de vue, connaissant le nouveau ministre, ceux qui sont contre aujourd’hui dirons plus tard le contraire quand ils verront ce ministre à l’œuvre ».
Réussir les élections dans un climat d’apaisement.
Sans détour, le nouveau ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, Riana Andriamandavy VII de dresser son priorité qui se place à juste titre dans le contexte préélectoral qui prévaut à Madagascar.

Une vue de l’assistance
Une vue de l’assistance

La priorité de ce ministère est de réussir à favoriser un climat d’apaisement avant, pendant et durant la période des élections. Pour cela, le monde de la communication et des médias en général jouent un rôle crucial dans cette mission, a martelé le nouveau ministre.

Le nouveau ministre d’appeler ainsi tous les acteurs à s’unir autour de cet esprit d’apaisement malgré les divergences politiques.
Egalement de souligner qu’il est disposé aux dialogues entre toutes les tendances sans toutefois s’écarter au respect de la loi et des intérêts du ministère.