NORO RAZAFIMANDIMBY NOMMÉE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE INTERNATIONALE ADJOINTE DE L’UPF

Antananarivo, 08 février (ANTA) : Noro RAZAFIMANDIMBY est nommée Secrétaire générale internationale adjointe de l’Union internationale de la presse francophone.

Elle a pris ses fonctions lors de la réunion du bureau international le 28 janvier dernier à Casablanca nous apprend Zara NAZARIAN, la Secrétaire générale internationale de l’UPF dans l’Infolettre de ce mois de février de cette association francophone de journalistes.

Une nomination qui honore la presse malgache en général et la section malgache de l’UPF en particulier.

Noro Razafimandimby est un nom bien connu dans le milieu de la profession, elle est Directeur général adjoint et Directeur de publication du mensuel Revue de l’Océan Indien.

Présidente de l’UPF-Madagascar de 2015 à 2017, elle s’est beaucoup investie dans la redynamisation et la relance de la section malgache quelque peu en sommeil durant plusieurs années. Et c’est sous mandat que Madagascar a accueilli à Antsirabe les 45èmes Assises de la Presse francophone, une grande première dans les annales de l’histoire de la presse malgache.

Cette rencontre qui a précédé le XVIème Sommet de la Francophonie a réuni plus de 300 journalistes et dirigeants de médias de 47 pays francophones.

Laisser un commentaire