NICOLAS DUPUIS TOUJOURS PRÊT À SOUTENIR LE FOOT MALAGASY

Antananarivo, 23 août 2019 (ANTA) : Le coach des Barea de Madagascar Nicolas Dupuis a rencontré hier 22 août 2019, les clubs des partenaires du Barea au Carlton Anosy Antananarivo.
Nicolas Dupuis a rappelé que c’est grâce à l’aide apportée par ces partenaires que les Barea de Madagascar ont pu avoir des résultats papables.
Le coach du Barea a annoncé qu’il est encore prêt à retravailler avec ces anciens partenaires canal+, BNI, Jovenna, Star, Leader Price, et d’autre dans sa politique pour promouvoir le football à Madagascar.
En outre le coach du Barea a aussi parlé du prolongement de son contrat en annonçant que des rencontres avec l’État ont été déjà effectuées.
Il a aussi fait remarquer qu’Attalah Beatrice, actuel président du comité de normalisation n’a pas donné suite à sa reconduction à la tête des Barea. De ce fait, il faudra attendre peut-être la mise en place d’une véritable fédération de football pour confirmer tout cela.
En attendant, Nicolas Dupuis collabore avec la Présidence dans sa politique de développement du football à Madagascar en tant que consultant et conseiller technique. En effet, à part l’augmentation de la capacité du stade de Mahamasina, plusieurs terrains de foot seront prévus dans chaque ligue. Ce sont dans ces terroirs qu’on peut repérer les jeunes talents afin de renforcer l’équipe nationale qui a déjà un élan de réussite.
Espérons que la participation directe des ligues dans la proposition de joueurs éliminera progressivement le népotisme au sein de la fédération qui a toujours été un frein pour les footballeurs talentueux de rejoindre l’équipe nationale.