NEUF RÉGIONS BÉNÉFICIERONT LE PROGRAMME FILETS SOCIAUX DE SÉCURITÉ

Antananarivo, 14 juin 2019 (ANTA) : Les signatures de protocoles entre le Ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme (MPPSPF), le Fonds d’Intervention pour le Développement (FID) et le Bureau National de Risques et de Catastrophes (BNGRC), dans le cadre du programme Filets Sociaux de Sécurité (FSS) ont été réalisées ce 14 juin 2019 au sein du MPPSPF à Ambohijatovo Antananarivo.

D’une part, la signature de convention entre le MPPSFP et le FID concerne la mise en œuvre de ce programme FSS dont l’objectif est de soutenir les familles les plus vulnérables en renforçant leur capacité de résilience .

Le programme FSS  appuyé financièrement par la Banque mondiale  fait partie de la stratégie de protection sociale du gouvernement.

En outre, il définit   les termes de relation de travail entre les deux institutions afin d’harmoniser la coordination et la mise en œuvre du projet. Ainsi, ce protocole est conclu pour une durée de deux ans et demi, période correspondant au second financement additionnel du projet FSS.

D’autre part, toujours dans le cadre des filets sociaux de sécurité notamment de la protection sociale réactive aux chocs, le BNGRC et le FID ont également renouvelé leur collaboration.

Le protocole est applicable pour les quatre prochaines années et définit les rôles des deux entités dans la mise en œuvre des activités de réponse pour un relèvement précoce après les catastrophes naturelles.

En effet,  neuf régions bénéficieront ce projet de FSS comme la région Androy, Anosy dont l’objectif collectif sur ces accords est de faire sortir le pays dans la pauvreté absolue, a indiqué le ministre par intérim de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme (MPPSPF), Tianarivelo RAZAFIMAHEFA.

 

 

Laisser un commentaire