NAISSANCE DE DAVID CAMERON, UN HOMME POLITIQUE BRITANIQUE

Antananarivo, 9 octobre 2019 (ANTA) : David Cameron, un homme politique britannique, membre du parti conservateur, Premier ministre du Royaume-Uni est née le 9 octobre 1966 à Marylebonne –Londres.
L’année 1988, il a eu un son diplôme à l’université d’Oxford et était major de sa promotion.
Il était le conseiller spécial de Margaret Thatcher puis de John Major. Il était aussi conseiller au trésor du Royaume-Uni durant le gouvernement de John Major. En 2001, il était élu à la Chambre des Communes pour Witney. En 2005, il était devenu chef du Parti conservateur et succédait à Michael Howard comme chef de l’opposition au gouvernement travailliste en place.

En 2010, à la suite d’un scrutin législatif, il était nommé Premier ministre par la Reine Elisabeth II et constituait avec les Libéraux-Démocrates le premier gouvernement de coalition du Royaume-Uni depuis 1945.
En juin 2016 à la suite d’un référendum sur l’appartenance ou pas du Royaume-Uni à l’Union européenne. David Cameron a décidé de déposer sa démission. Il a encouragé la population à voter le maintien dans la « zone euro » alors que la population a décidé le contraire.

Laisser un commentaire