MISE EN PLACE ET OPÉRATIONNALISATION DU CDBF

Antananarivo, 03 octobre (ANTA) : Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Christian Ntsay, a procédé au lancement officiel des activités du Conseil de Discipline Budgétaire et Financière (CDBF), ce mercredi 03 octobre au Carlton Anosy..

Le Premier ministre a précisé que la mise en place et l’opérationnalisation du CDBF témoignent la volonté d’avancer et de capitaliser les efforts du Gouvernement, en vue de l’amélioration de la performance des finances publiques, qui contribuera de fait à la restauration de la bonne gouvernance.

Face aux fautes de gestion commises par les ordonnateurs de recettes et de dépenses de l’État qui se répercutent sur la qualité des services publics, le Chef du Gouvernement a tenu à affirmer  qu’il est temps de mettre fin à l’impunité dans la mauvaise gouvernance afin de permettre la mise en place d’une gestion transparente des deniers publics, et d’instaurer la culture de redevabilité envers les citoyens.

Il y a lieu de noter que le conseil de discipline budgétaire et financière (CDBF), institué depuis  2004 auprès de la Primature, est actuellement opérationnel.