MIS EN PLACE D’UNE COMMISSION CHARGÉE DU CONTRÔLE DE LA LISTE ÉLECTORALE

Antananarivo, 11 septembre (ANTA) : La commission chargée de la vérification de la liste électorale pour la prochaine élection présidentielle à Madagascar, travaillant de consort avec la CENI, sera mise en place.Cette commission est composée par des délégués des candidats, des représentants de la société civile, et des experts de l’OIF.

Au cours d’une réunion de ces différents acteurs hier, le vice-président de la CENI Thierry Rakotonarivo a affirmé : « La mise en place de cette commission fait partie de la mission de la CENI qui tente d’organiser une élection transparente et inclusive. Une  liste électorale fiable figure parmi les outils pour atteindre cet objectif. De ce fait la commission va vérifier au fond l’exactitude de cette liste en vue d’éviter les fraudes et autres manipulations qui pourraient découler d’une liste mal établie ».

Les résultats de cette vérification seront publiés d’ici 10 jours. Ils permettront à chaque citoyen d’avoir une confiance dans cette élection et d’aller voter sans crainte pour leur choix.