juil201727
Une séance de partage avec l’Agence Nationale d’Information Taratra (ANTA) effectuée par son Directeur , Anitra Rakotoarisoa.

Une séance de partage avec l’Agence Nationale d’Information Taratra (ANTA) effectuée par son Directeur , Anitra Rakotoarisoa.

Antananarivo, 27 juillet (ANTA) : A l’issue de  l’atelier de formation des chefs de services du personnel du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions(MCRI)tenu  à Maibahoaka Ivato du 24 au 27 juillet 2017, les 96 participants n’ont pas caché leur satisfaction de la pléthore de leurs  connaissances acquises sur les quatre thèmes développés au cours de cette formation, à savoir, la rédaction administrative , les techniques  de plaidoyer et de négociation avec quelques outils de développement personnel, la méthode de planification stratégique et opérationnelle, et enfin, le mécanisme de traitement et de transmission de données médiatisées .

Le  CEFOM sous la houlette de son Directeur RASAMBANY Alain Désiré a contribué à la réussite de la formation

Le CEFOM sous la houlette de son Directeur RASAMBANY Alain Désiré a contribué à la réussite de la formation

Cet atelier était aussi une occasion pour effectuer des séances de partage avec les différents services notamment avec la Direction Générale des Relations avec les Institutions, la Direction Générale de la Communication, l’ORTM (Office de la Radio et de la Télévision Malagasy,  le CEFOM (Centre d’Etudes et de Formation Multi-media, l’ANTA.

Le Secrétaire Général du MCRI Guy Laurent Ramanakamonjy (à gauche) a remis l’attestation à l’un des participants à l’atelier, Xavier Randriamanampisoa , Chef de service de Relations avec les Institutions de la Région du Menabe.

Le Secrétaire Général du MCRI Guy Laurent Ramanakamonjy (à gauche) a remis l’attestation à l’un des participants , Xavier Randriamanampisoa , Chef de service des Relations avec les Institutions de la Région du Menabe.

Au cours de la cérémonie de clôture, le Secrétaire Général du MCRI, Guy Laurent Ramanakamonjy a  indiqué que cette formation va changer la méthode du travail des employés. Des attestations ont été délivrées aux 96 participants issus des différentes régions de Madagascar.
Une formation destinée aux secrétaires de direction et attachés de direction au sein du MCRI est  en gestation.