mar201814
La formation nuageuse le 12 mars dernier à 1000 km au nord Est de nos côtes

La formation nuageuse le 12 mars dernier à 1000 km au nord Est de nos côtes

Antananarivo, 14 mars (ANTA) : La perturbation météorologique sur la partie nord Est de Madagascar risque fort de se changer en CTI (Cyclone Tropical Intense) cette fin de semaine et prendra le nom d’Eliakim.En effet, le service de la météorologie malagasy a annoncé qu’il pourrait entrer sur nos côtes d’ici vendredi. Sa force reste cependant inconnue, mais il est fort probable qu’il ressemblera à Dumazile.

De ce fait, les habitants des côtes Nord et nord Est sont sommés de prendre leur précaution et prennent les mesures nécessaires afin de limiter les dégâts et éviter les pertes en vie humaine.
Les districts suivant sont désormais en alerte vert : Sainte Marie, Mampikony, Soanierana Ivongo, Mitsinjo, Ambato Boeny, Tsaratanàna, Maevatanana, Ankazobe, Anjozorobe, Manjakandriana, Ambohidratrimo, Antananarivo Renivohitra, Antananarivo Atsimondrano, Andramasina, Arivonimamo, Ambatolampy, Antanifotsy et Nosy Varika.
Du fait de la masse nuageuse qui accompagne Eliakim, les précipitations seront aussi abondantes dans les régions suivantes : Sofia, Diana, Analanjirofo, Sava, Alaotra Mangoro et Atsinanana. Les inondations sont aussi à prévoir dans les bas quartiers et les localités sujets aux débordements de rivières.