MÉMENTO DU PASSE: VISITE DE MADAGASCAR PAR LA PRINCESSE ANNE D’ANGLETERRE

Antananarivo, 23 octobre 2019 (ANTA) : Le 23 octobre 2017, la Princesse Elisabeth Anne Alice Louise fille de la Reine d’Angleterre Elisabeth II et du Vice-Amiral Sir Timothy Lawrence était venu visiter Madagascar.
Parmi la raison de sa visite était l’acte des bonnes œuvres. Elle avait visité des ONG œuvrant dans la protection de l’environnement comme l’ONG, « Ny Tanintsika » ; « feddback de Madagasikara » dirigés par une association écossaise et arrivés à Madagascar depuis 1995. C’est à Faliarivo que se trouve le « Ala-tapia » ou forêt de Tapia, un lieu de la pratique d’élevage des Landy be. Ces ONG avec la population locale travaillent surtout dans la gestion communautaire des « Ala-tapia » qui n’existent qu’à Madagascar. C’est à la fois un projet de conservation de la forêt de Tapia et d’appui au développement de la filière soie. La filière contribue à l’amélioration du bien-être de la population et a des impacts sur la vie des ménages et la scolarisation des enfants.
La Reine a aussi participé à un reboisement sur le lieu.
Elle a aussi visité l’air protégé de Sahamalaza pour supporter la protection des Lémuriens en partenariat avec une association européenne travaillant sur la recherche et la protection des Lémuriens.
Une Visite du bureau municipal d’hygiène d’Isotry a été également effectuée.