MÉMENTO DU PASSE: DÉCÈS DE LUCIANO PAVAROTTI

Antananarivo, 9 septembre 2019(ANTA) : Luciano Pavarotti est mort d’un cancer du pancréas un jeudi 9 septembre de 2007 à ses 72 ans en Italie.
Il est né à Modène le 12 octobre 1935. Son père était Fernando Pavarotti un boulanger et sa mère était Adèle Venturi, une employée dans une fabrique de cigares.
Luciano Pavarotti avait une sœur et a eu trois filles de sa première épouse et une autre de sa deuxième épouse.
Il a été connu dans la musique classique et de l’opéra. Il était appelé ténor d’opéra et a été surtout remarquable avec son timbre vocal très spécial.
En 1961, Luciano Pavarotti était le lauréat d’un concours lyrique. La même année, il chantait « la Traviata » à Belgrade. Par la suite, il avait des tournées dans divers pays européens comme Amsterdam, Vienne, Zurich, Londres, France.

Pavarotti avec sa mère et sa sœur

En 1965, il triompha avec « Lucia di Lammemoor », et la même année, il chanta « Rigolito », le « Requiem » de Verdi et « la Bohème » à la Casa de Milan.
Il a aussi produit un opéra à New York et à Pékin.
Ce chanteur d’opéra usa sa popularité pour le succès d’actions de charité, à l’occasion de concerts à l’issue desquels sont récoltés des fonds pour aider les réfugiés par exemple.
Il chanta avec Sting et Mariah Carey.
Il s’était lancé aussi dans divers genres de musique

Laisser un commentaire