mai201729

Antananarivo, 29 mai (ANTA) : Suite et fin du championnat N1B et U-20 avec les sacre de MB2ALL chez les dames et de l’ASCB Boeny en U-20 garçon au gymnase Soavita de Toamasina ce dimanche 28 mai 2017.Pour le MB2ALL, la tache n’a pas été facile face à l’ASCUT vu le score en début du dernier quart temps (44 à 41 pour l’ASCUT). Mais les filles de Ndranto Rakotonanahary « Tagg » ont su inverser le match transcendé par un tir à 6 mètres de Faneva la meneuse de MB2ALL et qui finit par s’imposer par le score de53 à 46.
Chez les garçons, menés par son star du jour Nantenaina, c’était le match parfait pour les Tamataviens de l’ASCUT qui était honoré de la présence du président d’honneur du club Narison Rafidimanana. Sauf que l’ASCB de Mahajanga n’a jamais lâché prise restait au contact en comptant sur ses intérieurs Elie et Farah. A quelques secondes de la fin du match, pour la première fois, l’ASCB rejoignait l’ASCT au tableau pour ne plus être rejoint et remporte la finale sur le score de 67 à 64.
Il va sans dire que les tamataviens n’ont pas été bien lotis pour ces finales puisqu’ils comptaient faire une doublée  et se retrouve sans rien à la fin.
En outre, la petite finale a été remportée par le BBC Ambositra devant l’OTIV d’Ambatondrazaka sur le score de 65 à 55 chez les dames et par le BCHFF Antsirabe a dominé l’US Fianarantsoa en U-20 garçon.