MAHAJANGA EST PRÊT À ACCUEILLIR LA 9èmeÉDITION DU JMJ MADA

Antananarivo, 2 octobre (ANTA): La 9ème édition de la Journée mondiale de la Jeunesse à Madagascar (JMJ Mada) se tiendra du 8 au 14 octobre 2018 à Mahajanga.
Une délégation gouvernementale dirigée par le Premier ministre Christian Ntsay s’est rendue sur place pour sa préparation. Ils se sont réunis avec le comité d’organisation à l’Hôtel Baobab Tree la Corniche à Mahajanga.

Le Premier ministre Christian Ntsay a visité les différentes infrastructures pour la JMJ Mada 2018

Le Chef du gouvernement a adressé un message aux autorités à veiller au calme et à la sécurité étant que cet événement coïncide avec la campagne électorale.
Il a visité par la suite le lieu où se tiendra la messe de clôture du JMJ sise dans la commune de Belobaka, dans le district de Mahajanga II et les infrastructures d’accueil. 50 sites d’hébergement ont été améliorés pour accueillir les 50 000 pèlerins attendus.
De nombreuses visites effectuées
Cela fait la seconde fois depuis sa nomination que le Premier ministre se rend à Mahajanga. À part l’organisation du JMJ, il a également tenu à constater de lui-même l’avancée des préparatifs des élections, dont la distribution des cartes électorales. Pour ce faire, il a visité le fokontany de Manga et de Tsaramandroso Ambony à Mahajanga II.
Dans l’après-midi du samedi, le Premier ministre Christian Ntsay a rencontré les neuf maires du district de Mahajanga II ayant bénéficié du Fonds de Développement Local (FDL), du Projet d’Appui à la Performance du Secteur Public (PAPSP) et du Programme de Développement Communal Inclusif et de Décentralisation (PRODECID).
Parmi les réalisations figure la construction de maisons qui serviront de bureau de la commune et de maison d’accueil dans la commune rurale de Betsako, dans le district de Mahajanga II.

Visite d’un fokontany de Mahajanga II