MADAGASCAR VA PARTICIPER AU PAVILLON NATIONAL À LA BIENNALE DI VENEZIA

Antananarivo, 19 février 2019 (ANTA) : Une présentation sur la participation de Madagascar au Pavillon Nationale à la Biennale di Venezia, l’une des plus grandes manifestations artistiques au monde pour l’art contemporain s’est tenue ce 19 février 2019 au Carlton Anosy.Le Ministre de la Communication et de la Culture, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo a assisté à cet évènement. Elle a profité de cette occasion pour remercier à tous ceux qui ont proposé des suggestions et donné des informations supplémentaires sur d’architecture du Palais de la Reine en vue de sa réhabilitation.
L’artiste Joël Andrianomearisoa a été choisi pour représenter la Grande île à la 58ème édition d’art 2019 de la Biennale di Venezia. Il a présenté la première esquisse de son projet artistique intitulé « I have Forgotten the night » à cette occasion. « C’est la première fois que Madagascar participe à ce Bienale di Venezia », a-t-il indiqué.
Le Pavillon Madagascar à la Biennale d’Art 2019 se tiendra à Venise du 11 mai au 24 novembre 2019. « L’art est élaboré sur papier en exposant dans une salle accompagnée d’un théâtre et musique », a toujours expliqué Joël Andrianomearisoa.