mai201815
 La signature de document d’une aide sociale d’un montant de 06 millions de dollars offerte par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) effectuée par  l’ambassadeur de la Corée du Sud à Madagascar Lim Sang-woo et le Représentant de l’UNICEF à Madagascar, Mme Elke Wisch , en présence du Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier (au centre).

La signature de document d’une aide sociale d’un montant de 06 millions de dollars offerte par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) effectuée par l’ambassadeur de la Corée du Sud à Madagascar Lim Sang-woo et le Représentant de l’UNICEF à Madagascar, Mme Elke Wisch , en présence du Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier (au centre).

Antananarivo, 15 mai (ANTA) : Dans le cadre de la coopération entre la République de Madagascar et celle de la Corée du sud, une aide de 06 millions de dollars a été offerte par l’intermédiaire de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA)  afin de mettre en œuvre des projets pour les jeunes filles dans la région Anosy.Les projets aideront les filles de cette région à subvenir à leurs besoins quotidiens et de leur rendre indépendante. 200 000 jeunes bénéficieront de l’aide qui s’étalera sur quatre années.
La signature du document sur cette aide sociale pour l’amélioration de la vie sociale à Madagascar a été effectuée hier au palais de Mahazoarivo par l’ambassadeur de la Corée du Sud à Madagascar Lim Sang-woo et le Répresentant de l’UNICEF à Madagacar, Mme Elke Wisch en présence du Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier.
A noter que trois ministères sont concernés par cette aide, à savoir l’Education Nationale ; la Santé Publique ; la Population, la Protection Sociale et la Promotion de la Femme.
Selon le Premier Ministre : « C’est l’UNICEF  qui sera chargé de la gestion de ces 6 millions de dollars en coopération avec les ministères concernés. Les projets de développement pour les jeunes font d’ailleurs partie de la politique de l’Etat malgache et ce partenariat avec la Corée du sud et l’Unicef est l’un des fruits des efforts du gouvernement » .

Laisser un commentaire