LUTTE ANTICORRUPTION: LAZA ERIC DONAT ANDRIANIRINA A LA TETE DU BIANCO

Antananarivo, 26 juillet 2019 (ANTA) : Andrianiriana Laza Eric Donat serait le quatrième président du BIANCO. Il a été choisi par le Président de la République, parmi les trois noms proposés par le CSI, après avoir été approuvé par un comité.Connu en tant que juriste, enseignant le droit, membre de l’Académie Malagasy, celui qui avait tout donné pour militer à l’indépendance de la justice, déjà membre du Conseil national d’orientation durant les périodes de la francophonie de 2016. Sa dernière fonction était le directeur général de la promotion de l’emploi au sein du ministère du Travail, de l’enseignement technique et … durant l’année 2018.
D’après les historiques de la lutte contre la corruption, le conseil supérieur de la lutte contre la corruption a été instauré le 3 septembre 2002 et cela a été renommé, le 5 octobre 2004, en BIANCO. René Ramarozatovo a été le premier président du BIANCO, Le général Faly Rabetrano en en second en l’an 2009 ainsi que Jean Louis Andriamifidy en troisième, qui a débuté ses fonctions le 4 juin 2014.

Une autre nomination a été aussi observée lors de ce conseil des ministres. En effet, le Capitaine de Vaisseau, RANDRIANANTENAINA Jean Edmond, sera désormais à la tête de l’APMF.