L’UNION AFRICAINE: MADAGASCAR EST LIBRE DE CHOISIR SON NOUVEAU PRÉSIDENT

Antananarivo 17 décembre (ANTA) : Le Président de la République par intérim, Rivo Rakotovao, a reçu ce jour la délégation de l’Union Africaine  conduite par son Haut Représentant Ramtane Lamamra au Palais d’État d’Ambohitsirohitra. La rencontre a été focalisée autour du second tour de l’élection présidentielle qui se tiendra ce 19 décembre 2018.

« Madagascar est en mesure de choisir librement et démocratiquement son futur Président de la République. En tant que membre de la même famille politique, nous sommes extraordinairement mobilisés sur tous ce qui touche à la bonne gouvernance, au processus de consolidation de la démocratie à travers le continent. Nous nous réjouissons que nous allons pu travailler la main dans la main avec toutes les parties.

Aujourd’hui, nous sommes dans la position d’observateur attentif, bienveillant et vigilant pour tous ce qui est du respect de texte de Madagascar. Nous avons de l’espoir que le second tour de l’élection présidentielle sera caractérisé par la transparence, l’intégrité et surtout la liberté totale de chaque électeur de choisir son nouveau président. Nous sommes très heureux d’être présent en ce moment si prometteur de l’histoire de Madagascar », a souligné Ramtane Lamamra, Haut Représentant de l’Union Africaine.