août201725

Antananarivo 25 aout (ANTA) : La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) entame actuellement les activités relatives à la préparation de la Révision Annuelle de la Liste Electorale (RALE) 2017-2018.La RALE sera commencée le premier décembre prochain, et se terminera définitivement le 15 avril 2018.Ce sera la dernière révision annuelle de la liste électorale avant la séance électorale 2018.
La CENI est aussi instaurée le cadre de conservation dans tous les districts pour la transparence et la participation de tout le monde dans le processus électoral. 49% de districts ayant déjà ce cadre de concertation qui compose tous les acteurs du processus électoral à savoir, les partis politique, les journalistes, les sociétés civiles, les opérateurs économiques.
« La CENI suppose que cette RALE 2017-2018 est une activité très importante, c’est pourquoi nous entamons dès maintenant les activités de préparation de cette révision de la liste électorale y compris la mobilisation des membres de la CENI jusqu’au Fokontany pour la collecte des informations nécessaires pour la révision de la liste électorale », a expliqué le vice-président du CENI Thierry Rakotonarivo.