LISTE DES BAREAS ENFIN SORTIE

Antananarivo 04 mars 2019 (ANTA) : la liste des Bareas sont enfin sortie après une longue attente des férus de ballons rond. Pas de grands changements vingt joueurs sont appelés pour défendre la couleur Malgache au Sénégal pour la dernière journée de la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN2019) en Egypte.Le coach Nicolas Dupuis de l’équipe nationale Malgache ont cité les noms des Barea pour le déplacement au Sénégal. Tous les joueurs qui faisaient partie des matches récents des Barea sont tous présent dans la liste sauf Nomenjanahary Lalaina, le milieu du FC Paris serait forfait à cause de ces deux cartons jaunes.
Dans le but : Dabo, Melvin, Leda
Défenseurs :Bapasy, Metanire, Morel, Debakely, fontaine, Mombris
Milieux : Anicet, Ibrahim, ILahimaharitra, zotsara, Baggio, Caloin
Avant-centre : Faneva, Carolus, Voavy, Njiva, Gros
Abel Anicet parmi les chouchous des Malgaches est de retour après une longue absence de blessure dans l’effectif ou il a occupé la place de sentinelle et la récupération. Casser les offensifs sénégalais serait la tâche probable de ce revenant.
Malgré la qualification de Madagascar la défense des Barea est encore un problème à régler dans peu de temps avec cinq but en caisser et six buts marqués alors il est primordial pour de réviser leur plan défensif si les Malgaches ne veulent pas encaissé une tonne de but au Sénégal.
Si les Barea sont presque des remplaçants dans leur équipes respectifs les sénégalais sont en forme dans leur équipe comme les Rennais Diouf et Sarr qualifié en quart de finale de la ligue Europpéen, Sadio Mané devient n° 9 après la blessure de Firmino ce weekend.
La confiance reine dans le camp des Sénégalais alors que les critiques se multiplie sur la performance des Barea et le silence des membres de commission de normalisation au sein de la fédération ses dernier temps dans les réseaux sociaux et même une meeting s’est organisé à Isoraka devant la maison de la fédération le mois au paravant.
En effet le comité en promis une bonne préparation des Barea avant la CAN avec des matches préparatif en juin, 02 juin contre Luxembourg et le 05 face au Kenya pour que les Barea ne pas se faire bouffer par les aigles et les lions en Afrique.