juin201706
Et de douze pour la bande à Zizou

Et de douze pour la bande à Zizou

Antananarivo, 06 juin (ANTA) : Et de douze ! Pour la douzième fois, le Real Madrid se retrouve sur le toit de l’Europe après sa victoire nette samedi face à la Juventus de Turin sur un score de 4 à 1 sur le stade Le Cardiff au Pays de Galles.Le match a été serré durant la première mi-temps. Le Real Madrid a pris l’avantage à la 20’ grâce à un but de Cristiano Ronaldo. Mais après plusieurs attaques, Mandžukic égalise au tableau à la 27’.
Après le retour des vestiaires, le Real Madrid, tenant du titre, a commencé à enfiler les ballons comme des perles. En trois minutes, l’équipe de Zinedine Zidane réussit à marquer deux buts avec Casemiro à la 61’ et Ronaldo à la 64’. Le Real Madrid marque sa suprématie avec le dernier but marqué par Marco Asensio Willemsen à la 90’.
À son retour à Madrid le lendemain, l’autobus de l’équipe a été accueilli dans la liesse par ses fans à la Place de Cibeles. Un grand banquet a été organisé en l’honneur de ces rois de la ligue de l’Europe.
Les onze de l’année par Eurosport
La liste des onze meilleurs joueurs du championnat (système 4-3-3) a été annoncée aujourd’hui par Eurosport.
On retrouve Buffon (Juventus) dans les buts, Dani Alves (Juventus) arrière droite, Sergio Ramos (Real Madrid) et Bonucci (Juventus) défenseurs centraux et Marcelo à l’arrière gauche. Puis, Thiago Alcantara (Bayern de Munich) au milieu central, Modric milieu droit, Tony Kroos (Réal Madrid) milieu gauche et enfin Neymar Jr. (Barcelone) attaquant droit, Christiano Ronaldo (Réal Madrid) attaquant gauche et Mapé (FC Monaco) à la pointe de l’attaque.